18.01.2025
Charity Concert du 18 janvier 2025 à Lorentzweiler.
Organisé par Internations ensemble à Île aux Clowns en collaboration avec la Commune de Lorentzweiler
Concert Piano
.
Samedi/Saturday 18 janvier/18th January 20h
Église/Church St Laurent, Lorentzweiler
Zala & Val Kravos
Piano duo
PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano à quatre mains en do majeur, KV 521
Sonata for Piano Four Hands in C major, KV 521
1. Allegro
2. Andante
3. Allegretto
Georges Bizet
Jeux d’enfants, op. 22
Children’s Games, Op. 22
(sélection/selection)
Claude Debussy
Petite suite L. 65
Edward Grieg
Suite Peer Gynt n° 1 op. 46
Peer Gynt Suite N° 1 Op. 46
Zala et Val Kravos
Musicalité fusionnelle
Sœur et frère, vos voisins de Blaschette, vous présenteront un programme attractif pour piano à 4 mains : Mozart, Debussy, Grieg, Bizet…
Concert caritatif au profit de l’Île aux Clowns
Originaires de Slovénie mais ayant grandi au Luxembourg, Zala et son frère cadet Val se produisent sur scène depuis leur plus tendre enfance. Ils ont déjà joué un peu partout en Europe ainsi qu’en Chine et aux États-Unis. Si chacun a su développer très jeune une carrière de soliste, jouer ensemble, partager un même clavier ou deux pianos leur est tout aussi essentiel. Ils ont fait leurs études de piano, de musique de chambre et de théorie au Conservatoire de la Ville de Luxembourg avec, entre autres, Jean Muller, Marco Kraus, Kae Shiraki et Nicolas Marzinotto.
Lauréats de plusieurs concours nationaux et internationaux, ils ont été remarqués très tôt au-delà des frontières et ont bénéficié de l’enseignement de grands maîtres : Maria João Pires et Louis Lortie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour Zala ; Jacques Rouvier à l’école Musica Mundi en Belgique pour Val. Zala est actuellement en dernière année de master au prestigieux Royal College of Music à Londres, où elle a obtenu un diplôme de bachelor en 2023. Val est en dernière année de bachelor à LUCA School of Arts en Belgique.
En 2021, ils ont enregistré en Allemagne un album avec de la musique pour piano à quatre mains. En 2017, à quatorze ans, Zala y avait déjà enregistré son premier album solo. Les deux ont été très bien accueilli par la critique et les médias dans une dizaine de pays. À l’âge de onze ans, Zala a enregistré deux impromptus (Schubert et Chopin) pour le CD célébrant les 150 ans de l'UGDA et en 2018, elle a été nominée pour le prix « Artiste export de l’année » dans la catégorie « musique classique et contemporaine ». L’année dernière, les deux ont été choisis pour représenter le pays dans le projet promotionnel « Faces of Luxembourg ».