Réunis au pied de leur château-fort avec sa tour impressionnante qui abrite une formidable exposition sur la vie au Moyen-Âge, les Useldangeois ne tarissent pas d’idées lorsqu’il s’agit de présenter sous son meilleur jour le patrimoine de leur pittoresque localité.
Non contents d’attirer, tous les ans en juin, une foule de passionnés d’histoire et de folklore pour leur grande fête médiévale avec moult animations et artisanat, et de disposer depuis quelques années d’un petit centre culturel bouillonnant d’activité, les voilà qui viennent d’ouvrir un complexe d’hébergement et de restauration unique au Grand-Duché.
En effet, sous le regard malicieux de « Péitche Lauer », personnage issu d’une chanson bien connue dans le coin, une brasserie et un hôtel aménagés selon des critères hautement écologiques accueillent les visiteurs de près ou de loin. Qui dit mieux ? Eh bien, sous la même enseigne, près des berges de l’Attert, des « MushRooms », cabanes rondes en forme de champignons aménagées en chambres de tout confort, garantissent un séjour que vous n’oublierez pas de si tôt !
Ah, ils ne manquent pas d’air à Useldange ! C’est pourquoi le vol à voile se pratique sur le terrain d’aviation avoisinant.